Wednesday, 2 January 2019

Vieux Chaillol pour le jour de l'an!

Vieux Chaillol était magnifique! Nous avons diné chez Nicolas le dimanche soir et il nous a donné l’idée pour voir le lever du soleil sur le montagne. Donc nous avons décidé que nous ayons été « Party poopers » et Le Saint-Sylvestre nous nous sommes couchés très tôt. Nous nous sommes levés à 5h le matin et nous sommes partis l’apertement vers 6h. Le station de ski était tranquille et nous avons monté par les pistes avec les lampes frontal. Après un heure nous avons rencontré notre
premier difficulté, les pentes raids et sans neige ! Nous avons monté en pied avec les ski attachent à nos sac à dos. C’était dur et nous avons un peu de la peur pour la descente plus-tard… mais on aurait vu!


Après au peu prés 200m de dénivelé en pied, nous pouvions aller en ski encore. La montée jusque au Col de Pisse était sans difficulté avec les couteaux pour les skis. Le ciel était magnifique, un mer des nuages dans les vallées et un ciel un peu rouge au cause de le crépuscule. Après le Col où nous avons rencontré une autre ski de randonner qui allait plus vite que nous , nous avons traversé au prochain col et une vue magnifique sur Les Ecrins.

Puis nous avons commencé monter le dernier face jusqu’ au sommet. Kate était un peu épuisé et elle avait aussi la peur pour la descente. Jusque après 12h nous avons atteint le sommet. Nous étions seul et très content !


Kate ne peux pas courir comme Usain Bolt, mais peut-être elle peut monter Vieux Chaillol plus vite !

La descente était magnifique, la neige molle dans le soleil, et les pentes pas trop raides. Nous avons rencontrés un autre ski randonneur qui nous a dit un meilleur route en bas. Donc c’était sans trop de difficulté nous avons atteint les pistes de Chaillol.