Friday, 1 March 2019

La Grotte de Coste Belle

L’année dernière nous avons fait la Traversée Héroïque, c’est un ski tour avec une différence. On monte par un chourum, un grand trou dans la falaise.
La Traversée Héroïque.
Nous avons rencontré un couple qui nous a parlé d’une grotte qui traverse la montagne ! Alors, c’est génial…. nous devons la faire, c’était sur ma « to do » liste !! Donc, avec un météo printanier pour février, nous avons décidés que nous allions la chercher ! À cause de la vague de chaleur nous somme partis de chez-nous avant l’aube et nous étions à la téléphérique du pic du bure en bon temps. Avec les peaux déjà monter sur les skis nous étions prêts tout suite! Au parking nous avons discuté avec les autres randonneurs ce que nous nous voulions faire, mais personne connait la Grotte de Coste Belle, c’était comme un secret de la région!



Nous avons essayé de trouver l’entrée de la grotte mais ce n’était pas facile, j’ai monté une pente raide en erreur avant de rencontrer un autre skieur, Gils. Il connaissait la Grotte et il a dit« Bien Sûr, je peux vous montrer, on y va ! ». Nous sommes montés ensemble et après un peu de difficulté nous avons aperçu un petit trou dans la neige. Nous ne l’aurions pas trouvé sans l’aide de Gils, nous n'étions pas dans la bonne vallée !!!
Un petit trou dans une grande montagne!

Nous avons descendu un petit trou et nous avons entré dans une grande caverne. Apres avoir allumer les lampes frontales nous avons traversé la grotte et finalement nous avons vu une petite lumière, la sortie !





C’était génial, nous avons descendu une pente raid jusqu’au plat ou nous avons déjeuné avec notre nouveau ami de la montagne.



1 comment:

  1. Super intéressant ! Incroyable que personne (sauf votre heureuse rencontre ) ne connaisse cette grotte... malheureusement je nai pas le niveau pour faire cette sortie: bravo !

    ReplyDelete