Normalement, on aurait dû accueillir les premiers clients de la saison à Serre Des Ormes, mais ce n’est pas le cas c’est année, il sera une saison encore perturbée à cause de la pandémie. Donc, on va bien profiter de notre libre temps, on a déjà peint la maison, nettoyé la piscine, fait le jardinage et bien sûr on a essayé des nouveaux recettes, et on attend nos clients avec impatience.
Avec une météo qui a annoncé un week-end bien ensoleillé avant une semaine orageuse, on a décidé de passer un jour dans la montagne. À cause d’une opération canal carpien, Kate ne peut pas faire du vélo en ce moment donc on a fait du trail autour de La Jaratte et Lus-la Croix Haute.Kate a invité les filles, Geraldine et Maryanna , qui sont toujours enthousiaste. Moi, je suis content de partir « solo » et chercher la solidarité dans les montagnes 😊 On a laissé la voiture au parking et on a commencé ensemble vers le Lac du Lauzon, après quelques moments je laisse les filles et le bavardage. La montée au Lac est raide mais ce n’est pas longtemps avant que je atteigne le petit lac, mais pas un lac d’eau plutôt de la neige ! Quelle ambiance.. au-dessous les grand falaises de la Tête de Lauzon qui m’entoure et les fleurs avec les couleurs vives qui contraste bien contre le manteaux blanc de la neige.
Du Lac, je monte encore un petit peu jusqu’au col et puis je descend vers le Col de la Croix, normalement populaire avec les randonneurs qui montent directement de la Jarjatte, mais il est encore tôt et j’ai les pâturages vertes tout seul. De là, la crête du Montagne de Paille et magnifique, une féerique des fleurs et une belle vue sur des sommets encore enneigés, et sans trop de difficulté. J’atteins le Pointe de Feuillette (1882m), pour moi le mi-chemin de la boucle, d’ici les filles vont faire la descente plus raide vers le Col de Priau. Je continue vers la Montagne de Jarjène et descend le vallon des Amayères, un champ de rêves, une ambiance tranquille et une descente pas trop raide donc je peux l’apprécier.Du petit hameau des Amayères, je traverse avant une dernière montée.. Le Pic d’Aigle. L’ascension était raide et bien cachée dans la forêt, il y n’a pas de vue pour me divertir de la fatigue dans les jambes. Finalement j’atteins le sommet et je suis bien compensée pour mes efforts avec une vue impressionnante sur le vallon dessous et de la crête où j’ai déjà passé. Je cherche bien pour les filles mais, je ne peux pas les voir, peut-être elles sont déjà descendues ?
D’ici, la descente vers le Col de Priau est facile, idéal pour les jambes épuisés. Au Col, Il n’y a pas des traces des filles donc je continue vers le parking, heureusement pas loin. Je ne dois pas attendre trop longtemps avant que les filles arrivent, comme moi très content après un jour magnifique dans ce beau coin.
Le parcours est sur Strava et FATMAP .
Magnifique, bien raconté et ton français est maintenant très bon.... Bravo pour le sport et pour la langue...
ReplyDeleteMichel