Friday 14 February 2020

La Coupa (2628m) - Peut-être le plaisir, type 2????

C’était notre premier nouveau sommet ensemble cette année. En fait La Coupa (2628m) n’est pas vraiment un sommet mais le fin de la Crête de la Malamorte. Du nord, La coupa est bien caché derrière L’Aiguille d’Orcieres (un sommet pour un autre jour), mais j’ai toujours voulu y’aller. C’est bien connu et très populaire donc on a profité d’une semaine sans travaille et on est parti tôt pour L’Archinard, un petit hameaux en face de la grande station de ski de Orcieres.

Dans le forêt en bas.

Du parking on doit d’abord traversée le petit hameaux, ce n’était pas facile, la passage pavé bien gelé ! On a bavardé avec la femme qui habite dans la ferme, quelle vie, sans soleil pour les mois d’hiver et seulement les randonneurs qui passe.

Le chemin monte doucement dans la vallée et se tisse entre le torrent et le fôret, il y avait beaucoup des traces dans la neige, mais personne était là, sauf nous. Après quelque temps la vallée deviens plus ouverte et on peut voir notre objectif, c’est magnifique.

En haut les pentes sont plus raides et on a besoin de faire attention, spécialement quand on faisait le « kick-turn », c’est le nom quand on fait tourner sur le ski sur une pente raide et on doit donner un bon coup de pied !

Kate atteint le sommet!

Kate a commencé réfléchir à la descente, et elle était un peu nerveux. Mais j’ai toujours pensé qu’elle est une meilleure skieur qu’elle croie et avec des mots motivants on a continué. On a atteint le sommet, et la vue sur la vallée en bas était incroyable. J’adore les sommets dans le Champsaur, au sud on peut toujours voir notre région où nous habitons et au nord les plus grands sommets des Ecrins comme le Sirac et le Meije.

Le mer des nuages dessous.

Au sud, il y avait des nuages qui viennent de cacher le sommet donc,  on a hâté de descendre.  J’ai descendu avec Kate et bien sûr elle va bien. Dans la vallée nous avons apprécié les petits sandwichs que nous avons mangé avant de descendre dans le forêt. C’était super et finalement Kate avait une grande sourire encore! C’était comme une piste de luge avec les vieux traces qui tisse entre les arbres et on pensait que nous étions dans un film de James Bond.

Le ski... Le plaisir - type 1!

Encore un nouveau pic pas loin de chez nous, encore un nouveau petit coin de notre région que nous avons découvert, encore plein des possibilités d’y aller encore… J’adore la région où nous habitons 😊 

No comments:

Post a Comment